« War In My Mind » est le dixième album studio de Beth Hart. Il est sorti fin septembre 2019. Sa publication intervient trois ans après "Fire On The Floor" (2016) et un an après sa troisième collaboration avec Joe Bonamassa. "Black Coffee" (2018).
Pour mémoire "Fire on the floor" était un album intéressant contenant quelques pépites d’anthologie mais (...)
Beth Hart a annoncé la publication prochaine (27 septembre 2019) de son nouvel album intitulé « War in my mind » chez Provogue (éditeur, notamment, du guitariste Joe Bonamassa avec lequel la chanteuse a publié trois albums de reprises.). Le producteur est Rob Cavallo (Green Day, My Chemical Romance, Dave Matthews Band, Goo Goo Dolls).
L’artiste, dans (...)
Beth Hart - Immortal
Pour ce second album, Beth Hart s’affiche sur son nom propre et pas au côté du groupe « The Ocean Of Souls ». Mais, comme on ne change pas une équipe qui gagne, le guitariste et claviériste Jimmy Khoury ainsi que le bassiste Tal Herzberg continuent de travailler à ses côtés. En signant ou cosignant onze titres sur les douze de la (...)
Beth Hart vient de sortir son huitième album studio
J’aime Beth Hart pour le feu sacré qui l’habite, sa voix sa prestance. Chaque fois qu’elle se produit en concert dans ma région, et que je suis disponible, je vais la voir. Cela s’est produit à deux reprises ces dernières années et dans des conditions différentes. Ce qui rendait les concerts encore (...)
Lorsque l’on parle d’une vie de hauts et de bas, Beth Hart pourrait être en être l’illustration parfaite. Alors que sa carrière était bien lancée dans la fin des années 90, sa vie personnelle se délitait. Le recours aux paradis artificiels a fortement contribué à ce plongeon monumental. Mais une rencontre lui a permis de faire le nécessaire pour se (...)
Cette chanson est extraite de l’album « My California » publié en 2010 par Beth Hart.
Elle constitue un hommage à sa soeur décédée de son addiction à l’héroine. Le jeu de mot dans le titre heroin (drogue)/ heroine (héroine) cadre bien le propos et la vision qu’a l’artiste de sa soeur
C’est une ballade douce et triste, empreinte d’une émotion profonde. (...)
Voilà plus de deux ans. Oui plus de deux ans se sont écoulés depuis le dernier concert de Beth Hart auquel j’ai pu assister. C’était en juillet 2014 au théatre de Verdure de Gémenos. Avec tous les avantages et les inconvénients d’un tel cadre.
C’est peu dire que ce soir c’est avec des souvenirs envahissants dans mon petit crane que je pénètre dans la (...)
Une chanson extraite de l’album « Better than home » publié en 2015.
Cette chanson exprime l’optimisme fragile de la chanteuse sur la vie après être sortie des galères personnelles et familiales qui l’ont longtemps poursuivies. elle est représentative de cet album qui se veut à la fois très personnel au niveau des textes et plus optimiste que les (...)
« Screamin’ for My Supper » est un album de Beth Hart publié en 1999. Pour mémoire c’est le troisième album de l’artiste. Trois ans après « Immortal ». Beth Hart s’est complètement investie dans cet album en écrivant de nombreux titres et en participant à la conception des autres. Elle l’a produit avec l’aide de son complice Tal Herzberg, Elle y joue les (...)
Cette chanson est extraite de l’album Better than home publié en 2015.
Le thème tourne autour d’une femme à la reconquête de son Amour
Tell Her You Belong To Me
"Tell her you’re mine That you have been blind Tell her it’s over And you belong to me
Tell me to come And like hell I will run Back into your arms ’Cause you belong to me
There’s a (...)