Des Lyrics aux Paroles

where words fail music speaks

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://lyrics-a-paroles.fr/spip.php?page=snip&id_article=352"></iframe>

Beth Hart - Immortal (1996)

dimanche 2 décembre 2018Joel-Yves

Beth Hart - Immortal

Pour ce second album, Beth Hart s’affiche sur son nom propre et pas au côté du groupe « The Ocean Of Souls ». Mais, comme on ne change pas une équipe qui gagne, le guitariste et claviériste Jimmy Khoury ainsi que le bassiste Tal Herzberg continuent de travailler à ses côtés. En signant ou cosignant onze titres sur les douze de la galette, l’artiste montre qu’elle n’est pas qu’une voix mais aussi une créatrice complète.

Beth Hart

Dans cet album Beth Hart offre une performance vocale et touche ses auditeurs par sa large palette vocale capable de lui transmettre tous les registres émotionnels. Que cela soit la colère parfois rentrée et à l’intensité troublante (‘Isolation’), parfois couplée à de la tristesse (‘Burn Chile’), la tendresse (‘Hold Me Through The Night’), la nostalgie (‘Summer Is Gone’) ou la délicatesse (‘Blame The Moon’), tous les sentiments sont ici traduits avec justesse et force. Mais la chanson qui lui permet de mieux montrer ses capacités est bien « I am the One ». Elle est magnifiée par l’interprétation de l’artiste et d’une ampleur sans commune mesure avec la version présente sur le précédent album. Elle nous permet de mesurer tout le travail effectué pendant les trois ans écoulés entre les deux albums.

Beth Hart - i am the one ?>

« Immortal » présente une orientation rock affirmée. Beth hart a travaillé des arrangements permettant à son auditoire de voyager dans différentes formes que peut prendre cette musique. Des racines des années 70 au hard rock voire le heavy-blues-rock (‘Isolation’) il passe par des variations fortes. Il peut se faire rampant et obsédant (‘Spiders In My Bed’), s’élancer sur les highways les cheveux au vent (‘State Of Mind’) ou offrir un paysage crépusculaire (‘Burn Chile’) sans jamais baisser en intensité émotionnelle. Côté douceur, Beth Hart réalise une nouvelle démonstration de l’étendue de son talent, intégrant quelques éléments folks pour un résultat d’une grande fraîcheur (‘God Bless You’), enveloppant l’auditeur avec tendresse avant de monter en intensité sur le final (‘Hold Me Through The Night’), faisant preuve d’une nostalgie envoûtante (‘[Summer Is Gone_>436]’) ou offrant une tristesse épurée et délicate (‘Blame The Moon’).

Beth Hart

Dans ce second album, Beth Hart affiche sa progression depuis la parution de « Beth Hart And the Ocean Of Souls ». A des qualités vocales hors du commun, elle ajoute une belle maîtrise de l’art de la composition et propose des titres tous aussi attachants et imparables les uns que les autres.

Piste Titre Auteur Interprète Durée
1 Run Beth Hart / Jimmy Khoury Beth Hart 4:08
2 Spiders in My Bed Beth Hart Beth Hart 4:44
3 Isolation Beth Hart / Tal Herzberg / Jimmy Khoury Beth Hart 5:17
4 Hold Me Through the Night Beth Hart / Jimmy Khoury Beth Hart 4:08
5 State of Mind Beth Hart / Tal Herzberg / Jimmy Khoury Beth Hart 2:51
6 Burn Chile Beth Hart / Tal Herzberg / Jimmy Khoury Beth Hart 4:10
7 Immortal Beth Hart / Tal Herzberg / Jimmy Khoury / Dave Reitzas Beth Hart 4:23
8 Summer Is Gone Beth Hart Beth Hart 4:44
9 Ringing Beth Hart / Tal Herzberg / Jimmy Khoury / Dave Reitzas Beth Hart 3:06
10 God Bless You Beth Hart / Jimmy Khoury Beth Hart 3:10
11 Am I the One Beth Hart Beth Hart 6:39
12 Blame the Moon Geoffrey Tozer Beth Hart 2:43

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?