Joe Bonamassa - 2012 - "Driving Towards The Daylight

Joe Bonamassa a publié son 13e album, « Driving Towards The Daylight » en 2012. Un album produit par Kevin Shirley. L’enregistrement a été effectué à Las Vegas. Un retour aux sources en quelque sorte. C’est dans ce même studio que les deux compères ont enregistré leur premier album commun, You & Me en 2006.. Driving Towards The Daylight est sans aucun doute l’album le plus blues de Bonamassa ces dernières années. Il se compose de quatre originaux et de sept reprises. Kevin Shirley voulait pousser Bonamassa hors de sa zone de confort et l’a fait en faisant venir un groupe de musiciens de session talentueux, dont Brad Whitford d’Aerosmith.

Articles

Buddy Miller - Somewhere Trouble Don’t Go (Un lieu où les ennuis ne vont pas)

Cette chanson de Buddy Miller est extraite de son album Cruel Moon publié en 1999. Un album « fait maison » dans son « home studio » personnel. Ce qui (...)

Jimmy Barnes - too much ain’t enough love (Trop, n’est pas assez d’amour)

« Too Much Ain’t Enough Love » est le premier extrait de l’album « Freight Train Heart » du chanteur australien Jimmy Barnes, sorti en 1987 En 2012, Joe (...)

Tom Waits - New Coat of Paint (Nouvelle couche de peinture)

Cette chanson de Tom Waits est extraite de son album « The Heart of Saturday Night » publié en 1974. Un album très poétique dont cette chanson est la (...)

Joe Bonamassa - Heavenly Soul (Âme céleste)

Une ballade rock écrite par Joe Bonamassa et publiée sur son album Driving Towards the Daylight (2012). Cette chanson est intéressante par le riff (...)

Bill Wither - Lonely Town, Lonely Street (Ville solitaire, rue solitaire)

Cette chanson a été écrite par Bill Wither qui l’a publiée sur son album « Still Bill » en 1972. Parmi les quelques reprises, on peut noter celle de Al (...)

Bernie Marsden - A Place in my heart (Une place dans mon cœur)

« A Place in my heart » est une chanson écrite par Bernie Marsden, l’un des fondateurs du groupe "Whitesnake" et publiée en 2005 sur son album « Stacks  (...)