2017 - Chills and fever

Lancée dans la catégorie blues rock depuis son premier album, publié en 2011, Samantha Fish a su progresser rapidement album après album, tournée après tournée, en retenant les leçons de son mentor Mike Zito (une référence dans la catégorie). Et voilà que pour son quatrième album elle se remet en question. Plutôt que de rester cantonnée dans son rôle de « girl with guitar » (même excellente) ou blues rockeuse, elle brise l’étagère où certains croyaient la ranger.

Articles

Samantha Fish I’ll come running over (Je viendrai en courant) (Lulu & The Luvvers )

Écrite par Bertrand Russell, cette chanson a rencontré le succès à sa sortie, en 1964, interprétée par « Lulu & The Luvvers ». Elle est présente sur (...)

Samantha fish - You Can’t Go (tu ne peux t’en aller) ( Lonnie Lester)

Une chanson écrite par Lonnie Lester et L. Duggan. Elle a été publiée en 45 tours en 2002. Elle est présente sur l’album « Chills and Fever » de (...)

Samantha Fish Somebody’s always trying (Quelqu’un essaie toujours (Ted Taylor))

Une chanson écrite en 1964 par J. Byers pour Ted Taylor, un chanteur de soul américain, et interprétée la même année par un groupe britannique : (...)

Samantha Fish - Never gonna cry (Je ne Pleurerai jamais) (The Cineemas)

The Cineemas était un groupe de « Doo-wop », soul auteur d’un seul 45 tours en 1964 comportant ce titre écrit par B. Hyson et F. Robinson. Elle est (...)

Samantha Fish You’ll never change (tu ne changeras jamais) (Bettie Lavette)

« You’ll never change » est une chanson écrite par Robert L. West et Willie Schofield. Elle a été interprétée par Betty LaVette en 1963 alors quel la (...)

Samantha Fish - Nearer to you (plus près de toi) (Betty Harris)

Cette chanson a été écrite par Allen Toussaint, Toussaint McCall et Gilles Pétard. Betty Harris l’a interprétée pour la première fois en 1967 puis (...)