Robert Plant

Articles

Robert Plant - Band of joy (2010)

« Band of joy » était le nom du groupe de Robert Plant et le regretté John Bonham avaient monté avant la formation de Led Zeppelin, en 1968. En 2010, (...)

Robert Plant : « Les chansons de Led Zeppelin sont plus fun à jouer aujourd’hui »

L’ancien chanteur du groupe de rock légendaire est de passage en France pour trois concerts, notamment ce lundi à Paris. À bientôt 70 ans, il s’amuse (...)

A Carcassonne, Robert Plant affiche sa créativité

Ce mercredi 25 juillet, au cœur de l’été, le Festival de Carcassonne accueille Robert Plant pour la seconde foi. Ce dernier s’était déjà produit au (...)

Robert Plant and the Sensational Space Shifters : Lullaby and … the Ceaseless Roar (2014)

Quand on pense à Robert Plant, l’immage de Led Zeppelin apparait. A tort, mis à part la reformation éphémère de 2007 pour rendre hommage au fondateur (...)

Avec « Carry fire », Robert Plant ensorcelle son public

Lorsqu’ils se lancent dans de nouvelles créations musicales, les « dieux » (et déesses) du rock qui ont vécu, voire survécu leur succès sont confrontés à (...)

Robert Plant & Alison Krauss - Raising Sands (2007)

L’histoire de cet album débute en 2004 quand Alison Krauss accepte de faire un duo avec Plant sur une chanson Leadbelly lorsque le bluesman a été (...)

Rubriques

Robert Plant - 2014 - Lullaby and … the Ceaseless Roar

Robert Plant - 2017 - Carry Fire

Sur cet album, sorti le 13 octobre 2017, Robert Plant apparaît nostalgique, sans mélancolie. Une façon d’assumer l’âge par l’expérience et les (...)