Chris Rea - Blue Guitars (2005)

Blue Guitars est le vingt-unième album de Blues publié par l’auteur-compositeur-interprète britannique Chris Rea en octobre 2005.

Il est composé de onze CD, un DVD et un livre en couleur, comprenant des peintures de l’artiste, des notes de pochette et des paroles de chansons.

L’album est un projet ambitieux avec les 137 chansons enregistrées au cours d’un an et demi avec un horaire de travail - selon Chris Rea lui-même - de douze heures par jour, sept jours par semaine. Initialement, le projet s’inspirait de l’Odyssée Blues de Bill Wyman et peut être qualifié d ’« odyssée » à proprement parler, illustrant un voyage à travers les différentes époques de la musique Blues , commençant par ses origines africaines et finissant avec les Blues modernes de les années 60 et 70.

Articles

Chris Rea - Blue Guitars (2005)

Blue Guitars est le vingt-unième album publié par l’auteur-compositeur-interprète britannique Chris Rea en octobre 2005. Il est composé de onze CD, (...)

Rubriques

1 - Chris Rea - Blue Guitars - Beginnings

Ce premier album retrace les débuts du Blues en remontant à ses racines africaines. Les conditions de vie étaient difficiles, beaucoup d’Africains (...)

2 - Chris Rea - Blue Guitars - Country Blues

Country Blues était le développement naturel, les Blues originaux iraient, une fois arrivé dans le Sud américain : c’était une période sombre, une (...)

3 -Chris Rea - Blue Guitars -Louisiana & New Orleans

Lorsque les blues d’origine africaine, influencés par le Sud furent introduits en Louisiane, en Nouvelle-Orléans, dans le Delta du Mississippi, de (...)