Samantha Fish

Originaire de Kansas City, Samantha Fish a commencé la musique comme batteur. A l’âge de 15 ans elle est passée à la guitare, instrument plus calme et moins gênant pour la famille. Sa progression a été très rapide. Elle s’est formée en allant écouter les groupes de blues locaux dans les pubs.

Certains la considèrent « Comme la réponse de l’Amérique à la jeune génération du blues britannique ».

Articles

Avec « Faster » Samantha Fish réoriente sa carrière artistique

Samantha Fish fait partie de cette génération d’artistes qui ont secoué la scène blues quand elle a commencé à s’imposer il y a une douzaine d’années. (...)

Samantha Fish s’affirme avec « Kill or be kind »

Samantha Fish joue toujours du blues. Artiste complète, auteure, compositrice, guitariste et interprète elle est aussi une grosse travailleuse (...)

Interview de Samantha Fish by By Bill Harriman Sound Wave juillet 2019

Il n’y a pas si longtemps, Samantha Fish était décrite comme une étoile montante sur la scène du blues contemporain. Aujourd’hui, ce n’est plus le (...)

Samantha Fish annonce son nouvel album « Kill Or Be Kind » et présente deux singles

Samantha Fish a annoncé qu’elle est sur le point de sortir un nouvel album studio intitulé « Kill Or Be Kind ». Il sera dans les bacs le30 août (...)

Samantha Fish : « Toutes les chansons n’ont pas besoin d’un solo. La plupart des titres ne le font pas »

Ce billet a été traduit et adapté à partir du papier de Rob Laing publié sur Total Guitar Une conversation avec la guitare blues étoile montante du (...)

Blues Caravan 2012 « girls with guitars live »

en 2011, la formule « girls with guitars » ayant été chaudement accueillie par le public, la maison de disques allemande RUF décida de poursuivre la (...)

Rubriques

2011 - Runaway

Paroles traduites en français contenues dans cet album

2017 - Belle of the West

Ce cinquième album de Samantha Fish représente une évolution profonde de la musicienne qui sort de la formule power trio qui a fait son succès (...)

2017 - Chills and fever

Lancée dans la catégorie blues rock depuis son premier album, publié en 2011, Samantha Fish a su progresser rapidement album après album, tournée (...)

2019 - Kill or be kind

Sur ce sixième album studio, Samantha Fish joue toujours du blues. Artiste complète, auteure, compositrice, guitariste et interprète elle est aussi (...)