Beth Hart & Joe Bonamassa - Seesaw (2013)

L’album « Seasaw », publié en 2013, est le fruit de la deuxième collaboration entre Joe Bonamassa et Beth Hart.

Après le fabuleux « Don’t explain » paru en 2011, et dont le raccourci vers la playlist reste précieusement sur le bureau de mon ordi depuis bientôt 5 ans, les deux artistes étaient attendus au tournant. C’est le moins que l’on puisse écrire.

En effet, on peut difficilement faire mieux que Joe Bonamassa et Beth Hart quand ils produisent ce puissant mélange de soul et de blues fait de reprises de créations d’artistes plus ou moins connues. C’est un parti pris assumé

Une analyse de cet album ce trouve ici

Articles

Louis Prima - A Sunday Kind Of Love (Un dimanche d’amour)

« A Sunday Kind of Love » est une chanson populaire composée par Barbara Belle, Anita Leonard, Stan Rhodes et Louis Prima et publiée en 1946. La (...)

Buddy Miles, Miss Lady (Mademoiselle)

La version la plus ancienne de cette chanson du batteur / chanteur Buddy Miles, que nous ayons pu trouver est un 45T publié en 1969, produit par (...)

Al Green - Rhymes

Cette chanson est extraite de l’album « Al Green is love » publié en 1975. elle a un côté crépusculaire comme la fin de la relation amoureuse qu’elle (...)

Lucinda Williams : Can’t let go (Je ne peux pas lâcher prise)

Cette chanson est extraite d’un album de Lucinda Williams, « Car Wheels on a Gravel Road », publié en 1998. L’album connut un succès considérable à (...)

Billie Holiday : Them there eyes (Ces yeux là)

« Them There Eyes » est une chanson de jazz écrite par Maceo Pinkard, Doris Tauber et William Tracey. Il a été publié en 1930. L’une des premières (...)

Aretha Franklin - See saw (Balançoire)

Cette chanson a été publiée pour la première fois en 1965 par Don Covay & The Goodtimers . Elle a été popularisée par Aretha Franklin en 1968. (...)