-
« A Sunday Kind of Love » est une chanson populaire composée par Barbara Belle, Anita Leonard, Stan Rhodes et Louis Prima et publiée en 1946.
La chanson est devenue un standard pop et jazz, interprété par de nombreux artistes. La chanson a été enregistrée pour la première fois par Claude Thornhill et son orchestre le 11 novembre 1946. Il a sorti la (...)
-
La version la plus ancienne de cette chanson du batteur / chanteur Buddy Miles, que nous ayons pu trouver est un 45T publié en 1969, produit par Jimi Hendrix. Ce 45T a été publié juste avant que les deux musiciens montent, ensemble, le groupe « Band Of Gyspsys ». Cette chanson apparaitra par la suite sur divers compilations du « Buddy Miles Express, (...)
-
Cette chanson est extraite de l’album « Al Green is love » publié en 1975. elle a un côté crépusculaire comme la fin de la relation amoureuse qu’elle évoque. Les petits riffs de Mabon Hodges en arrière plan font merveille.
Joe Bonnamassa et Beth Hart la reprendront sur leur second album commun Seesaw publié en 2013.
Rhymes
Don’t look so sad I know (...)
-
Cette chanson est extraite d’un album de Lucinda Williams, « Car Wheels on a Gravel Road », publié en 1998. L’album connut un succès considérable à l’époque recevant le Grammy Awards du meilleur album folk contemporain.
Lucinda Williams est une chanteuse américaine, née en 1953 en Louisiane. Sa musique est un mélange de blues, de folk et de musique (...)
-
« Them There Eyes » est une chanson de jazz écrite par Maceo Pinkard, Doris Tauber et William Tracey. Il a été publié en 1930. L’une des premières versions enregistrées a été interprétée par Louis Armstrong en 1931. Elle a été rendu célèbre par Billie Holiday, qui a enregistré sa version en 1939 sur Vocalion Records.
Le Site secondhandsongs.com compte plus de (...)
-
Cette chanson a été publiée pour la première fois en 1965 par Don Covay & The Goodtimers . Elle a été popularisée par Aretha Franklin en 1968.
Elle a été reprise en 2013 par le Duo Joe Bonnamassa et Beth Hart pour leur second album commun Seesaw
See saw
Sometimes you love me like a good woman oughta Sometimes you hurt me so bad, my tears run (...)
-
Close to my fire a été écrit par Peter Hoppe et Anna Leyne pour Slackwaxen 2010. Slackwax est un duo de musique électronique allemand formé en 2005 et composé de Bernd Batke et Peter Hoppe. Le style du duo est électro, sombre et atmosphérique avec des éléments de jazz, blues, soul, soul, country ainsi que des beats contemporains et des techniques de (...)
-
« Nutbush City Limits » est une chanson semi-autobiographique écrite et interprétée à l’origine par Tina Turner dans laquelle elle commémore sa ville natale de Nutbush, dans le Tennessee. Sorti en juin 1973, peu avant sa séparation d’avec son mari et partenaire musical Ike Turner, « Nutbush City Limits » est le dernier tube que le duo produira ensemble. (...)
-
Cette chanson était, à l’origine un poème écrit et mis en musique par Lewis Allan, un enseignant proche du parti communiste au milieu des années 30. Il l’a présentée à Billie Holiday en 1939.
L’histoire détaillée de "la plus affreuse des chansons" (Nina Simone) se trouve dans ce billet : “Strange Fruit”, et Billie Holiday suspendit l’Histoire (...)
-
Cette chanson a été créée par Melody Gardot en 2012 sur son album « The Absence » puis reprise par le duo Beth Hart et Joe Bonamassa sur leur second album commun « Seesaw » (2013), Un album est composé de reprises comme Don’t Explain. Ce précédent album incluait aussi une chanson de Melody Gardot : « Your heart is black as night ».
If I Tell You I Love You (...)