Beth Hart & Joe Bonamassa - Don’t Explain (2011)

Joe Bonamassa et Beth Hart s’étaient croisés à maintes reprises sur la route et avaient joué dans les mêmes festivals en Europe. Au début de l’année 2010, Joe a assisté à un de ses spectacles à Londres - "It was killer," dit Bonamassa - et lui a suggéré de faire un projet ensemble un jour. Un premier essai a été réussi avec la participation de Beth Hart à l’enregistrement de la chanson « No Love On The Street », sur l’album « Dust Bowl » de Joe Bonamassa publié au printemps 2011.

Les albums studio de Beth Hart ont rarement donné à la chanteuse un groupe de soutien capable de sublimer ses performances vocales, Le travail avec Joe Bonamassa sur "Don’ t Explain", permet de construire une sinergie efficace entre les deux artistes. Les chansons soul classiques que Beth Hart et Joe Bonamassa ont choisi de reprendre donnent à l’album une ambiance décalée et rugueuse. La plupart des chansons sont assez fortes pour résister aux réinterprétations hard rock de Bonamassa et aux variations vocales live de Hart

une analyse complète de cet album ce trouve ici

Articles

Delaney & Bonnie Bramlett : Well, well (Bien, bien)

Cette chanson est extraite de l’album « D&B Together » (à l’origine intitulé « Country Life ») publié en 1972. C’est le sixième album de Delaney & (...)

Etta James - Something’s Got a Hold on Me (Quelque chose me saisit)

« Something’s Got a Hold on Me » est une chanson de la chanteuse américaine Etta James. La chanson a été écrite par James, Leroy Kirkland et Pearl Woods, (...)

Etta James - I’d Rather Go Blind (Je préfèrerais devenir aveugle)

« I’d Rather Go Blind » est une chanson blues écrite par Ellington Jordan et co-créditée par Billy Foster. Elle a été enregistrée pour la première fois (...)

Billie Holiday - Don’t Explain

Écrit par la chanteuse de jazz Billie Holiday et Arthur Herzog Jr. il est dit que Billie a écrit « Don’t Explain » après que son mari, Jimmy Monroe, (...)

Bill Withers - For My Friend (Pour mon ami )

Cette chanson de Bill Withers a été enregistrée sur son album « Live At Carnegie Hall » sorti en 1973. Elle n’est pas sa plus connue ni la plus reprise (...)

Tom Waits - Chocolate Jesus (Jésus en chocolat)

Cette chanson est extraite de l’album ’Mule Variations" de Tom Waits paru en 1999. Cet album signe un retour de l’artiste après 7 ans d’absence. une (...)