-
« Life Without You » est une chanson que Stevie a écrite après la mort prématurée de son grand ami et mentor Charley Wirz. La chanson montre son amour pour Charley et à quel point il lui manque vraiment. La Stratocaster blanche jouée par Vaughan et équipée de micros Danelectro a été réalisée par Wirz avec l’aide de Rene Martinez, guitariste de Stevie. (...)
-
John Mayall, que certains surnomment « le parrain du blues britannique » a fêté son anniversaire, 87 printemps, le 20 novembre dernier. Pour l’occasion, il a sorti un nouveau single intitulé « I’m as Good as Gone" ». En cette année de pandémie qui a été difficile pour nos anciens, on peut percevoir cet enregistrement comme un pied de nez à la mort de la part (...)
-
Un blues, un vrai Monsieur Buddy Guy , sa voix et sa guitare pour commencer. LA chanson monte graduellement en intensité jusqu’à l’explosion finale. Superbe extrait de Born to play guitar publié en 2015
Back Up Mama
My baby easy my mind Makes me feel secure But nowadays you know I just can’t be too sure
I got a back up mama And she lives away (...)
-
Cette chanson, écrite par Jules Taub et B.B. King, a été publiée pour la première fois sur un 45T de BB King en face A (« Ten long years » en face B) en 1955. Elle a ensuite intégrée au 33T de BB King intitulé « The Blues » en 1958.
What Can I Do
People say you love but one at time For every woman there’s a man My baby say she wasn’t put here forever So (...)
-
Still got the blues est la chanson titre d’un album publié en 1990 par Gary Moore. Album qui a été l’un de ses plus grands succès et a marqué un tournant de sa carrière vers un blues rock énervé dont il avait le secret.
Still Got The Blues
Used to be so easy To give my heart away But I found out the hard way There’s a price you have to pay
I found (...)
-
Cette chanson, a été écrite par le père de Shemekia Copeland, Johnny Copeland. La chanteuse l’a reprise sur son premier album, « Turn the Heat Up ! » publié en 1998. Par son interprétation elle a su attirer l’attention du public sur ses qualités vocales
Ghetto Child
Little girl standin’ on the corner Somebody, please won’t you lend a hand ? I’m just (...)
-
Cette chanson est extraite de l’album « Stories » de John Mayall and the Bluesbreakers publié en 2002. Une sorte de chanson testament où l’artiste se retourne sur un passé que le temps a rendu flou.
Mists Of Time
Somewhere in the world Are friends I’ve missed from long ago Could be drifting by the wayside Or even dead - I just don´t know And now my (...)
-
Inépuisable Buddy Guy ! Ce rhythm’n’blues endiablé, joué avec la complicité fr Billy gibbons (ZZ Top) est extrait de l’album Born to play guitar publié en 2015. Son 28e album.
Ce n’est pas la première fois que les deux artistes collaborent. On ne peut oublier leur prestation commune au Montreux Jazz Festival lorsqu’ils ont interprété ,ensemble, « (...)
-
Cette chanson, écrite par Jules Taub et B.B. King, a été publiée pour la première fois sur un 45T de BB King en face B (« What Can I Do » en face A) en 1955. Elle a ensuite intégrée au 33T de BB King « Singin’ The Blues » (Crown Records) en 1956.
« Ten long years » a été de nouveau enregistré sur l’album « Riding with the King » d’Eric Clapton et B.B. King (...)
-
Guitariste de légende et véritable icône du blues et du rock, à 73 ans, Éric Clapton se raconte pour la première fois dans Life in 12 bars. Un documentaire musical de Lili Fini Zanuck mêlé d’archives personnelles et de témoignages rares, qui retrace la destinée du musicien anglais en nous plongeant dans sa vie, ses doutes, ses errements et son amour du (...)