Des Lyrics aux Paroles

where words fail music speaks

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://lyrics-a-paroles.fr/spip.php?page=snip&id_article=196"></iframe>

Otis Taylor - White african

mercredi 6 juin 2018Joel-Yves

Otis Taylor - white african

White African d’Otis Taylor est l’un des albums de blues les plus envoûtants qui soient sortis de mémoire récente.

Tout au long du disque, l’artiste creuse profondément dans le cœur et l’âme du genre pour raconter des histoires sur les opprimés - les malades, les mourants, les sans-abri - à travers les thèmes plus larges du racisme et des lynchages (« Saint Martha Blues »), au sort des sans-abri (« Hungry People ») au sentiment désespéré de ne pas pouvoir s’occuper d’un enfant mourant (« 3 Days and 3 Nights ») du sectarisme, de l’injustice et du chagrin d’amour. Il y a un sentiment de colère et de dégoût qui fait des bulles juste sous la surface des chansons, ce qui leur permet de continuer à résonner longtemps après qu’elles aient été jouées.

The Otis Taylor Band - Walk on Water

Otis Taylor

Une grande partie de White African est peu enregistrée et sonne comme si elle avait été écrite sur un porche de Louisiane il y a de nombreuses années. Il rappelle largement le blues minimaliste de John Lee Hooker dans la façon dont Taylor traverse le droning à un seul accord de chaque morceau en s’accompagnant habilement à la guitare, au banjo, à la mandoline ou à l’harmonica. Même lorsque d’autres musiciens sont employés, ils ajoutent simplement des subtilités à ses chansons. Le guitariste Eddie Taylor donne un gémissement étrange de slide électrique à Resurrection Blues, la chanteuse Cassie Taylor, sa fille, ajoute des wisps fantomatiques à 3 Days and 3 Nights, et le son des accents de basse de Kenny Passarelli, plutôt que des couleurs, les rythmes de Taylor s’épanouissent. L’Africain blanc n’est pas le blues d’une fête du samedi soir. C’est le blues funèbre qui explique pourquoi une personne peut boire seule.

OTIS TAYLOR - MY SOUL IS IN LOUISIANA / ROUND AND ROUND

Piste Titre Auteur Interprète durée
1 My Soul’s In Louisiana Otis Taylor Otis Taylor 3:35
2 Resurrection Blues Otis Taylor Otis Taylor 5:59
3 Momma Don’t You Do It Otis Taylor Otis Taylor 2:24
4 3 Days And 3 Nights Otis Taylor Otis Taylor 4:20
5 Round And Round Otis Taylor Otis Taylor 1:48
6 Stick On You Otis Taylor Otis Taylor 3:31
7 Rain So Hard Otis Taylor Otis Taylor 3:52
8 Lost My Horse Otis Taylor Otis Taylor 3:08
9 Saint Martha Blues Otis Taylor Otis Taylor 4:19
10 Ain’t No Cowgirl Otis Taylor Otis Taylor 2:14
11 Hungry People Otis Taylor Otis Taylor 5:06

Choeurs – Cassie Taylor
Guitare – Eddie Turner
Claviers, Basse – Kenny Passarelli
Chant, guitare acousticque, Banjo, Mandoline, Harmonica – Otis Taylor
Ingénieur du son – Mark Derryberry
Producteur – Kenny Passarelli

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?