Des Lyrics aux Paroles

where words fail music speaks

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://lyrics-a-paroles.fr/spip.php?page=snip&id_article=335"></iframe>

Melody Gardot - Worrisome hart (2006)

lundi 17 septembre 2018Joel-Yves

Melody Gardot - Worrisome hart

"Worrisome Hart" est le premier album de Melody Gardot. Publié en 2006 chez un éditeur indépendant, il a été réédité en 2008 par Verve Records.

Cet album se démarque de la production de l’époque par un son et une ambiances uniques. Samusique est difficile à cataloguer tant ses multiples influences transparaissent dans sa production. Sa musique est au carrefour du Loungee Jazz, de la musique folk et d’une certaine country.

Sa voix est délicate et onirique. Son chant est addictif.

La chanson titre - « Worrisome Heart » – ouvre l’album. Un blues lent, doux et sentimental. Empreinte de douceur, l’entrelacement sonore des instruments, piano, saxophone et violon souligne la voix de la chanteuse et illustre parfaitement le thème des paroles sur ses difficultés à trouver l’âme sœur.

Melody Gardot - Worrisome Heart live on Jools Holland

Sur « All That I Need Is Love » aborde le même thème sur un rythme plus entraînant. Même si la chanteuse y apparaît un peu déprimée son optimisme discret transparaît.

Melody Gardot

« Gone » est basée sur une mélodie typiquement folk où le violon fait merveille pour entretenir une ambiance nostalgique un peu triste.

Sweet Memory a des accents de musique country. Elle nous permet de nous immaginer dans les champs avec le soleil qui nous chaufferait le dos. Une incitation au voyage imaginaire.

« Some Lessons » est certainement l’une des meilleures chansons de cet album. La mélodie fluide et son chant sont un régal à l’écoute.

Melody Gardot- Some Lessons

« Quiet Fire » est bien représentatif de la personnalité de Melody Gardot. Elle y ouvre son son âme, dans un mode jazz/blues, et son aspirassion au véritable amour. Dans le même esprit que Worrisome Heart ».

Melody Gardot

« Love Me Like A River Does » est une chanson où la passion et le drame ressortent à chaque vers à chaque mesure.

« One Day » est une chanson pleine d’espoir sur l’avenir amoureux de l’artiste. Avec ses doutes. Elle laisse les instruments, en particulier la trompette, compléter ses mots avec douceur.

« Goodnite » donne envie de continuer cette nuit avec l’artiste. Il y transparait tout son espoir dans la vie.

L’album se termine par « Twilight ». Un court morceau de musique onirique où Melody Gardot exprime sa maîtrise de la guitare.

La concision de cet enregistrement et de ces mélodies reflète parfaitement la prise de conscience par Melody Gardot que la vie est précieuse, que chaque instant compte et que la satisfaction est éphémère. Sa force est son authenticité.

Piste Titre Auteur Interprète Durée
1 Worrisome Heart Melody Gardot Melody Gardot 4:23
2 All That I Need Is Love Melody Gardot Melody Gardot 2:38
3 Gone Melody Gardot Melody Gardot 2:54
4 Sweet Memory Melody Gardot Melody Gardot 3:22
5 Some Lessons Melody Gardot Melody Gardot 5:23
6 Quiet Fire Melody Gardot Melody Gardot 4:13
7 One Day Melody Gardot Melody Gardot 2:03
8 Love Me Like a River Does Melody Gardot Melody Gardot 4:08
9 Goodnite Melody Gardot Melody Gardot 3:06
10 Twilight Melody Gardot Melody Gardot 1:01
Melody Gardot

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?