Des Lyrics aux Paroles

where words fail music speaks

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://lyrics-a-paroles.fr/spip.php?page=snip&id_article=203"></iframe>

Beth Hart : « Screamin’ for My Supper » (1999)

dimanche 10 juin 2018Joel-Yves

Beth Hart - Screamin’ for My Supper

« Screamin’ for My Supper » est un album de Beth Hart publié en 1999. Pour mémoire c’est le troisième album de l’artiste. Trois ans après « Immortal ». Beth Hart s’est complètement investie dans cet album en écrivant de nombreux titres et en participant à la conception des autres. Elle l’a produit avec l’aide de son complice Tal Herzberg, Elle y joue les parties de piano et de clavier, travaille les arrangements de cordes.

C’est l’album d’une artiste en devenir qui arrive à contre temps de la mode de l’époque. A la fin des années 90 les chanteuses susurraient leurs secrets aux oreilles de leurs auditeurs (trices). Ici, Beth Hart Hurle ses sentiments, ses pensées les plus intimes à leur visage. C’est à cette époque que les journalistes ont associé l’image de Beth Hart avec celle de Janis Joplin avec force et insistance.. Ce n’est pas innocent si la première avait fait trois apparitions dans la comédie musicale Love, Janis, inspirée de la correspondance de la star hippie avec sa mère.

Mais, à cette époque, l’analogie entre Beth et Janis ne pouvait être complète. Au delà de ses qualité vocales, elle avait besoin de gagner en maturité artistique et de sortir des ornières qui l’emprisonnaient.

Les graines sont là, l’album est complexe et de bon niveau. D’autre part, Beth ne semble pas être née pour abandonner. Alors à bientôt.

Beth Hart

La première chanson s’intitule "Just a Little Hole". Un tempo médium, une mélodie brûlante avec un orgue qui lui donne une touche blues/gospel La voix légèrement értaillée de Beth Hart complète l’ambiance en instillant une touche de chagrin et de regret.

"Delicious Surprise" est un rock lent et entrainant co-écrit avec Glen Burtnik. Son seul défaut est de rappeler un peu trop le style de Sheryl Crow

"L.A. Song", est la chanson désignée comme « Le Single » par la production. Cette chanson explore le côté plus sombre de la Californie du Sud ensoleillée avec un piano doux et une voix discrète qui rend la chanson fascinante.

Parmi les autres morceaux remarquables, citons la mélodie fluide de "Is That Too Much to Ask", avec un refrain contagieux et un harmonica enflammé, et le poignant "By Her", qui ajoute des cordes et de l’accordéon au mélange.

Pour résumer cet album laisse percevoir les qualités d’autrice compositrice. Lorsque sa personnalité est débridée, elle crée de belles chansons. Mais, certaines d’entre elles ont été « surproduite » pour l’emmener dans la roue du succès de Sherryl Crow.. au vu du reste de l’album, une erreur de la production.

Beth Hart - Screamin’ for My Supper
Piste Titre Auteur(s) Producteurs Durée
1. "Just a Little Hole" Beth Hart, Greg Sutton, Bob Thiele Beth Hart, Tal Herzberg 5:16
2. "Delicious Surprise" Glen Burtnik, Hart Oliver Leiber 3:48
3. "LA Song (Out of This Town)" Hart Leiber 3:55
4. "Is That Too Much to Ask" Hart, Sutton, Thiele Hart, Herzberg 3:32
5. "By Her" Lanny Cordola, Hart Hart, Herzberg 4:08
6. "Get Your Shit Together" Burtnik, Hart Hart, Herzberg 4:42
7. "Stay" Hart Hart, Herzberg 4:49
8. "G.O.P." Hart Hart, Herzberg 4:00
9. "Skin" Hart Hart, Herzberg 5:00
10. "Girls Say" Hart Hart, Herzberg 3:44
11. "Sky Is Falling" Burtnik, Hart Hart, Herzberg 4:34
12. "Mama" Hart Hart, Herzberg 4:27
13. "Favorite Things / House of Sin (Hidden Track)" Hart Hart, Herzberg 9:02

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?