Des Lyrics aux Paroles

where words fail music speaks

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="https://lyrics-a-paroles.fr/spip.php?page=snip&id_article=23"></iframe>

Beth Hart & Joe bonamassa Live in Amsterdam (2014)

mercredi 28 février 2018Joel-Yves

Beth Hart & Joe bonamassa Live in Amsterdam

Ce live enregistré en juillet 2013 au Carré Theatre à Amsterdam fait la synthèse des deux albums studio Don’t explain (2011) et Seesaw (2013).

On retrouve la formation qui a enregistré les deux albums studio. des musiciens de blues et des bons, sont sur le CD, et Beth Hart chante superbement, Bonamassa sort le grand jeu en plusieurs occasions et le groupe tourne pile-poil derrière.

Beth Hart & Joe Bonamassa

En fait, la scène donne leur vrai dimention aux covers.

Et là on peut un peu tiquer si on compare les interprétations des artistes. Ce que nous permettent les sites de Streaming. Par exemple, si Beth Hart est irréprochable techniquement sur « Nutbush City Limits », elle semble bien trop sage. La version de Tina Turner est bien plus torride.

Beth Hart Joe Bonamassa Nutbush City Limits

Ike & Tina Turner - « Nutbush City Limits » (Live)

C’est la force d’internet que de permettre de telles comparaisons facilement.

Et c’est le risque que prennent les artistes en réinterprétant des succès passés.

Joe Bonamassa

Globalement, La restitution est extrêmement immersive. La voix de Hart a la capacité obsédante d’atteindre au plus profond de l’âme d’une chanson pour que nous puissions tous l’entendre. Bonamassa fait ce que Bonamassa fait de mieux : se détendre quand il le faut, puis frapper avec un riff ou un solo.

Live In Amsterdam est précisément ce que Hart et Bonamassa voulaient qu’il soit. Non seulement cela témoigne de leur talent individuel et de la manière dont ils se combinent, mais il rend aussi hommage à leurs influences qui les ont aidés à devenir les musiciens de renom qu’ils sont aujourd’hui.

Beth Hart

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.