Johnny Winter

John Dawson Winter III (23 février 1944 - 16 juillet 2014), connu sous le nom de Johnny Winter, était un musicien, chanteur, compositeur, multi-instrumentiste et producteur américain.
Mieux connu pour ses albums de blues-rock très énergiques et ses performances live à la fin des années 60 et dans les années 70, Jhonny Winter a également produit trois albums récompensés par un Grammy Award pour le chanteur et guitariste de blues Muddy Waters.
Après sa collaboration avec Muddy Waters, Johnny Winter a enregistré plusieurs albums de blues nominés aux Grammy Awards. En 1988, il a été intronisé au Blues Foundation Hall of Fame et en 2003, il a été classé 63e dans la liste des « 100 plus grands guitaristes de tous les temps » du magazine Rolling Stone.

Articles

Muddy Waters, James Cotton et johnny Winter : Breakin’ It Up & Breakin’ It Down

En mars 1977, Muddy Waters, Johnny Winter et James Cotton ont fait une tournée de concerts ensemble pour soutenir le dernier album, intitulé « Hard (...)

« True To The Blues : The Johnny Winter Story » : la compil idéale pour les 70 ans du surdoué

HAPPY BIRTHDAY JOHNNY. 70 ans ce mois-ci... Près de cinq décennies de carrière, des chansons écrites par John Lennon... Allen Toussaint...ou Mick (...)

Muddy Waters - Champagne & Reefer (Champagne & joint)

« Champagne & Reefer » a été écrit par Muddy Waters et figure sur son quatorzième et dernier album studio, King Bee de 1981, produit par Johnny (...)

Susan Tedeschi - « I Don’t Want Nobody » ( Bobby « Blue » Bland) (Je ne veux personne)

Une chanson écrite par Don Robey et publiée pour la première fois par le Bobby « Blue » Bland sous le titre “I Don’t Want No Woman” en 1957 et adaptée (...)

Mots-clés dans le même groupe

Al Green

Albert Leornes Greene (né le 13 avril 1946), souvent connu sous le nom de The Reverend Al Green, est un chanteur, auteur-compositeur et producteur (...)

Al Kooper

Al Kooper, de son vrai nom Alan Peter Kuperschmidt, né le 5 février 1944 à Brooklyn, New York, États-Unis, est un auteur-compositeur-interprète (...)

Allman Brothers Band

The Allman Brothers Band était un groupe de rock américain formé à Jacksonville, Floride, États-Unis, en 1969 par les frères Duane Allman (slide (...)

Aretha Franklin

Aretha Louise Franklin voit le jour le 25 mars 1942 à Memphis (Tennessee, Etats-Unis), mais sa famille s’installe à Buffalo (état de New York), puis (...)

BB King

B.B. King (pour Blues Boy), de son vrai nom Riley B. King, né le 16 septembre 1925 à Itta Bena, dans le Mississippi aux États-Unis et mort le 14 mai (...)

Bernard Allison

Bernard Allison (né le 26 novembre 1965) est un guitariste de blues américain, qui vit à Paris, en France. Bernard Allison est né à Chicago, (...)