Des Lyrics aux Paroles

where words fail music speaks

Chris Rea

Christopher Anton Rea, né le 4 mars 1951 à Middlesbrough, est un chanteur et guitariste, auteur-compositeur anglais d’origine italienne de par son père et irlandaise de par sa mère.

Il enregistre ses premières chansons en 1974 etl enregistre sous son nom un premier single, “So much love”, qui ne rencontre aucun succès.

En 1975, son groupe, "The Beautiful Losers" se voit décerner le titre de “meilleur nouveau groupe” par le Melody Maker, mais les membres ne parviennent pas à mettre à profit ce coup de projecteur et Chris Rea préfère s’en aller pour tenter une carrière solo. En 1977, il parvient à signer à nouveau avec Magnet Records, la maison de disques qui avait publié son premier single trois ans auparavant.

Ses débuts sont chaotiques et ses premiers succès arrivent avec la sortie de l’album "Water sign" en 1983 dont le single “I can hear your heart beat” est une réussite. .

Le guitariste assoie sa notoriété avec l’album "DANCING WITH STRANGERS" publié en 1987. En 1989, “THE ROAD TO HELL” vient compléter le sacre avec un énorme succès.