-
« Worrisome Hart » est le premier album de Melody Gardot. Publié en 2006 chez un éditeur indépendant, il a été réédité en 2008 par Verve Records.
Cet album se démarque de la production de l’époque par un son et une ambiances uniques. Samusique est difficile à cataloguer tant ses multiples influences transparaissent dans sa production. Sa musique est au (...)
-
Fille du célèbre bluesman Johnny "Clyde" Copeland, Shemekia a, un temps, accompagné son père dans ses tournées. A partir de 1998, elle a publié ses propres albums. « America’s Child », qui est sorti début août 2018 est son huitième. Il suit de trois ans « Outskirts of Love »
Le blues est un style musical qui permet aux musicien qui n’ont pas peur de laisser (...)
-
« Cotton Mouth Man » est l’avant dernier album de James Cotton. Il laisse une trace amère. Lors de l’enregistrement en 2013, l’harmoniciste était déjà privé de sa voix. Fort heureusement pour ses fans, son souffle restait suffisant pour faire vibrer l’harmonica. Ce qui lui permis de continuer à enregistrer et à tourner. « Cotton Mouth Man », se veut la (...)
-
Beth Hart vient de sortir son huitième album studio
J’aime Beth Hart pour le feu sacré qui l’habite, sa voix sa prestance. Chaque fois qu’elle se produit en concert dans ma région, et que je suis disponible, je vais la voir. Cela s’est produit à deux reprises ces dernières années et dans des conditions différentes. Ce qui rendait les concerts encore (...)
-
Quand on pense à Robert Plant, l’immage de Led Zeppelin apparait. A tort, mis à part la reformation éphémère de 2007 pour rendre hommage au fondateur d’Atlantic, le chanteur n’a jamais voulu entendre parler d’une re-formation. Contrairement à Jimmy Page qui a toujours poussé pour y arriver.
D’ailleurs à l’époque, Il a publié Raising Sand, un album (...)
-
Dana Fuchs publié un nouvel album studio en 2018. Comme souvent chez cette artiste il est, en partie, autobiographique. Elle y relate, sur les treize chansons, les difficultés personnelles, dont des deuils à répétition, qu’elle a surmontées ces dernière années.
Elle vient de franchir une étape dans sa carrière. Son contrat chez Ruf Records étant (...)
-
Lorsqu’ils se lancent dans de nouvelles créations musicales, les « dieux » (et déesses) du rock qui ont vécu, voire survécu leur succès sont confrontés à des défis d’échelle inattendus.
Bien sûr, il leur est possible de recréer (plagier ?) les sons, les gammes ou les textes qui ont assuré leur notoriété dans le passé (souvent lointain), mais de telles (...)
-
« Screamin’ for My Supper » est un album de Beth Hart publié en 1999. Pour mémoire c’est le troisième album de l’artiste. Trois ans après « Immortal ». Beth Hart s’est complètement investie dans cet album en écrivant de nombreux titres et en participant à la conception des autres. Elle l’a produit avec l’aide de son complice Tal Herzberg, Elle y joue les (...)
-
Enfant, Lara Price a été abandonnée à la naissance et a ensuite quitté son pays natal, le Vietnam, pour les États-Unis dans le cadre d’une opération de sauvetage d’orphelins. Elle fait partie du petit pourcentage d’enfants qui ont réussi à survivre à cette évacuation. Au cours des dix-huit dernières années, elle a perfectionné son talent vocal dans la (...)
-
White African d’Otis Taylor, sorti en 2001, est l’un des albums de blues les plus envoûtants qui soient sortis de mémoire récente.
Tout au long du disque, l’artiste creuse profondément dans le cœur et l’âme du genre pour raconter des histoires sur les opprimés - les malades, les mourants, les sans-abri - à travers les thèmes plus larges du racisme et (...)