Des Lyrics aux Paroles

where words fail music speaks

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="http://lyrics-a-paroles.fr/spip.php?page=snip&id_article=447"></iframe>

Samantha Fish annonce son nouvel album « Kill Or Be Kind » et présente deux singles

mercredi 15 mai 2019Joel-Yves

Samantha Fish - Kill Or Be Kind (2019)

Samantha Fish a annoncé qu’elle est sur le point de sortir un nouvel album studio intitulé « Kill Or Be Kind ». Il sera dans les bacs le30 août prochain. Sa première publication sur son nouveau label Rounder Records.

Pour nous donner un avant goût de cette « galette » l’artiste a également sorti deux titres : « Watch It Die » et « Love Letters ».

« Watch It Die » confirme, s’il en est besoin, les qualités de Samantha Fish en tant que chanteuse et guitariste. Elle a écrit cette chanson en collaboration avec Patrick Sweany.

« Love Letters » est une complainte enflammée sur l’amour qui tourne mal illustré par une progression lente, un pont et un solo fulgurants. Cette dernière a été écrite en collaboration avec Jim Mc Cormick.

Un trackist complet pour« Kill Or Be Kind », ainsi que la pochette, seront dévoilés en temps voulu. Mais on sait déjà que l’album contiendra 11 titres originaux et qu’il est d’un style plutôt « roots ». Il a été enregistré aux Royal Studios à Memphis et produit par Scott Billington, trois fois lauréat d’un Grammy, et mixé par Steve Reynolds, deux fois lauréat du Grammy. Une bête à concours ?

SAMANTHA FISH « WATCH IT DIE » LIVE @ NOLA’S HOWLINWOLF 5/2/19

Quelques chansons ont fuité . Sur « Bulletproof » , Samantha Fish met en avant sa guitare « cigarbox » alors que « Trying Not To Fall in Love With You » est écrit dans le doux style R&B de Memphis . « She Don’t Live Here Anymore », co-écrit par Parker Millsap, met en vedette la soul de Memphis avec un son de guitare vibrato soutenu qui tourne vers le country. « Love Your Lies » est à cheval sur le punk, le rockabilly et le soul, tandis que « You Got It Bad (Better Than You Ever Had) » est un blues rock classique,avec des guitares enchevétrées et un solo interprété avec la cigarbox. Samantha Fish élargi sa palette musicale avec la douce et mélancolique « Dream Girl » et le cathartique de blues « Farewell My Fair Weather ».

Samantha Fish @ The nola Crawfish Fest 2019

Bref, sur ce futur album, la musicienne de Kansas City flirte avec la tradition mais repousse les limites du genre pour créer un son qui lui est propre

C’est ce qu’elle exprime en parlant de sa carrière : « Je ne serai jamais un artiste de blues traditionnel, parce que ce n’est pas ce que je suis.Mais le blues est tout pour moi. »Quand Muddy Waters et Howlin’ Wolf ont débuté, ce qu’ils faisaient ne ressemblait à rien de ce qui avait été fait dans le blues auparavant.

« Tu dois garder ce genre de feu et d’esprit. Je ne ferai jamais Muddy Waters mieux que Muddy Waters, donc je dois être moi même et trouver ma meilleure voix. »
L’annonce de l’album et l’actualité des singles arrivent au moment où Samantha Fish entame sa tournée britannique et européenne, qui a débuté à The Sage 2 à Gateshead le 7 mai dernier.

Une seule date de cette tournée est prévue en France : à Paris, le 21 mai prochain au Flow. C’est au grand regret du public français. Samantha Fish a batti sa carrière sur ses performances scéniques incendiaires. Notamment à Salon de Provence en mars 2017

SAMANTHA FISH « LOVE LETTERS » LIVE @ THE NOLA CRAWFISH FEST 2019

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?