Des Lyrics aux Paroles

where words fail music speaks

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="http://lyrics-a-paroles.fr/spip.php?page=snip&id_article=202"></iframe>

Piano Blues de Clint Eastwood

samedi 26 mai 2018Joel-Yves

Affiche Piano blues

Piano Blues est le dernier opus de la série consacrée par Martin Scorcese au blues.A la grande déception des fans, il n’est pas sorti en salle, en France. Il a fallut attendre 2005 pour qu’un DVD soit publié.

Dans ce film, Clint Eastwood nous fait partager la passion qu’il a toujours éprouvée pour le blues et le piano, un instrument dont il joue lui-même. Le film apparaît comme une juxtaposition de rencontres avec de légendes vivantes comme Ray Charles, Fats Domino, Little Richard et Dr. John. Si la musique est bien le fil conducteur, il manque une histoire construite. Il se pourrait bien que ce soit voulu par l’auteur.

Clint Eastwood au piano

La réponse se trouve peut être dans un échange entre Jay Mc Shann et l’auteur : « Est-ce que tu dirais que tu es heureux ? »... « Plutôt heureux, m’a-t-il répondu ; mais parfois, ce n’est pas en regardant que tu vois ». En faisant ce film sur le piano blues, je voulais que la caméra regarde ; mais je ne voulais pas qu’elle nous empêche de voir."

On peut voir ce film comme une porte ouverte sur le monde du piano blues. Histoire de mieux le découvrir

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.