-
Cette chanson ouvre de l’album Carry Fire publié en 2017 par Robert Plant, avec son groupe « The Sensational Space Shifters ». Elle a été écrite par les membres du groupe (Robert Plant, Justin Adams, John Baggott, Billy Fuller, Liam Tyson).
C’est une balade romantique aux accents folk qui fleure bon la seconde partie des sixties animée La mélodie (...)
-
Cette chanson est extraite de l’album Carry Fire publié en 2017 par Robert Plant, avec son groupe « The Sensational Space Shifters »
Elle est la reprise d’un rock popularisé par les Beach Boys, chanté en duo avec Chrissie Hynde (Pretenders). Où comment transformer un rock en une chanson psychédélique aux résonances électroniques.
Bluebirds Over (...)
-
Cette chanson a été coécrite par Robert Plant, et les cinq autres membres du groupe « The Sensational Space Shifters ».
Elle est extraite de l’album Carry Fire publié en 2017.
On retrouve dans cette chanson une atmosphère « planante » comme les aime Robert Plant dans de nombreuses chansons. Elle incite au calme et à la rêverie.
Heaven Sent
There’s (...)
-
Chanson titre de cet album de Robert Plant, Carry Fire débute sous les hospices orientaux de la guitare de Justin Adams. Pour continuer en une belle déclaration d’amour et de paix. Cette chanson est l’accord entre une belle musique et une douce poésie où l’interprétation du chanteur joue un rôle prépondérant.
Carry Fire
I sit and wait for you Like (...)
-
Cette chanson a été coécrite par Robert Plant, le guitariste Justin Adams et le clavieriste John Baggott. Elle est extraite de l’album Carry Fire publié en 2017.
Keep It Hid
What you gonna do when it’s cold outside ? Who will keep you warm when the sun don’t shine ? And who you gonna call when the day is done ? And who you gonna rock when your (...)
-
Cette chanson interprétée par Robert Plant, est issue de son album Carry Fire (2017). Elle a été coécrite avec des membres de son groupe, les « Sensational Space Shifters » (Plant, Adams, Fuller, Smith, Tyson). Sur ce rock bien rythmé, il dénonce les fabricants et marchands d’armes.
Bones of Saints
They’re loading up in the ships They’re loading up (...)
-
Cette chanson de Robert Plant, issue de son album Carry Fire (2017) est une ballade poétique rythmée par le duo entre le piano et les tambours. Le chanteur susurre les paroles plutôt qu’il ne les chante. Une ode à son retour au Pays de Galles.
A Way With Words
Leave me here alone For just as long as it takes The seasons turn Waiting for the (...)
-
« Band of joy » était le nom du groupe de Robert Plant et le regretté John Bonham avaient monté avant la formation de Led Zeppelin, en 1968. En 2010, au moment de sa sortie, donner ce titre à cet album aurait pu passer pour l’expression d’une nostalgie qui aurait court-circuité la glorieuse, et lourde, période de Led Zeppelin.
Cet album a été publié 3 (...)
-
L’ancien chanteur du groupe de rock légendaire est de passage en France pour trois concerts, notamment ce lundi à Paris. À bientôt 70 ans, il s’amuse toujours autant.
Il joue ce dimanche aux Vieilles Charrues, lundi soir salle Pleyel à Paris, et le 25 au festival de Carcassonne (Aude). Alors qu’il fêtera ses 70 ans en août prochain, Robert Plant (...)
-
Ce mercredi 25 juillet, au cœur de l’été, le Festival de Carcassonne accueille Robert Plant pour la seconde foi. Ce dernier s’était déjà produit au Théâtre Jean Deschamps en 2007 et connaît donc la magie des lieux appuyés contre un mur de la cité.
La soirée commence avant que le public ne soit installé. Le groupe jouant en première partie a commencé son (...)