-
Dana Fuchs vient de publier son nouvel album studio. Ce nouvel album, comme souvent chez cette artiste est, en partie, autobiographique. Elle y relate, sur les treize chansons, les difficultés personnelles, dont des deuils à répétition, qu’elle a surmontées ces dernière années.
Elle vient de franchir une étape dans sa carrière. Son contrat chez Ruf (...)
-
Lorsqu’ils se lancent dans de nouvelles créations musicales, les « dieux » (et déesses) du rock qui ont vécu, voire survécu leur succès sont confrontés à des défis d’échelle inattendus.
Bien sûr, il leur est possible de recréer (plagier ?) les sons, les gammes ou les textes qui ont assuré leur notoriété dans le passé (souvent lointain), mais de telles (...)
-
« Screamin’ for My Supper » est un album de Beth Hart publié en 1999. Pour mémoire c’est le troisième album de l’artiste. Trois ans après « Immortal ». Beth Hart s’est complètement investie dans cet album en écrivant de nombreux titres et en participant à la conception des autres. Elle l’a produit avec l’aide de son complice Tal Herzberg, Elle y joue les (...)
-
Enfant, Lara Price a été abandonnée à la naissance et a ensuite quitté son pays natal, le Vietnam, pour les États-Unis dans le cadre d’une opération de sauvetage d’orphelins. Elle fait partie du petit pourcentage d’enfants qui ont réussi à survivre à cette évacuation. Au cours des dix-huit dernières années, elle a perfectionné son talent vocal dans la (...)
-
White African d’Otis Taylor est l’un des albums de blues les plus envoûtants qui soient sortis de mémoire récente.
Tout au long du disque, l’artiste creuse profondément dans le cœur et l’âme du genre pour raconter des histoires sur les opprimés - les malades, les mourants, les sans-abri - à travers les thèmes plus larges du racisme et des lynchages (« (...)
-
L’histoire de cet album débute en 2004 quand Alison Krauss accepte de faire un duo avec Plant sur une chanson Leadbelly lorsque le bluesman a été intronisé au Rock’n’ Roll Hall of Fame. Les deux artiste s’étant appréciés mutuellement, ils décident, quelques temps plus tard de faire un album ensemble. C’est Alison Krauss qui a fait appel à T Bone Burnett (...)
-
Deux ans et demi se sont écoulés entre la sortie du précédent album studio de Joe Bonamassa « Driving Towards Daylight » (2012) et « Different Shades Of Blue ». Mais le guitariste n’est pas resté inactif pour autant pendant cette période. Il a passé son temps sur la route en tournées monumentales et publié 5 albums live....
« Different Shades Of Blue », se (...)
-
Depuis plus de deux décennies, Beth Hart, auteur-compositeur-interprète épate son public avec son blues sensuel, son génie vocal et ses concerts passionnants. A ce jour, elle a publié 10 albums studio et son dernier album, Fire on the Floor, enflamme toujours le cœur de ses auditeurs presque un an après sa sortie..
En 17 ans de carrière Joe (...)
-
L’album « Seasaw », publié en 2013, est le fruit de la deuxième collaboration entre Joe Bonamassa et Beth Hart.
Après le fabuleux « Don’t explain » paru en 2011, et dont le raccourci vers la playlist reste précieusement sur le bureau de mon ordi depuis bientôt 5 ans, les deux artistes étaient attendus au tournant. C’est le moins que l’on puisse écrire. (...)
-
Joe Bonamassa et Beth Hart s’étaient croisés à maintes reprises sur la route et avaient joué dans les mêmes festivals en Europe. Au début de l’année 2010, Joe a assisté à un de ses spectacles à Londres - "It was killer," dit Bonamassa - et lui a suggéré de faire un projet ensemble un jour. Un premier essai a été réussi avec la participation de Beth Hart à (...)